G-UNIT THE MOVEMENT IZ BACK AGAIN !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-UNIT THE MOVEMENT IZ BACK AGAIN !!!!!

LE FORUM NUMERO 1 SUR G-UNIT RECORDS EN EUROPE, SO CHECK THIZ OUT !!!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lloyd Banks - Rotten Apple

Aller en bas 
+3
L'Negro FANTÖME
Jamaica Queens 74 ®
Ghost Banks 13
7 participants
AuteurMessage
Ghost Banks 13

Ghost Banks 13


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:21

La Pomme est pourrie, mais pas l'album.

Deux ans après son premier album "The Hunger For More", consacré par un disque double platine, Lloyd Banks revient avec un deuxième essai nommé "Rotten Apple" (littéralement la "Pomme Pourrie"), en référence au surnom de New-York "Big Apple" dont Banks est originaire. Un deuxième opus plus sombre et plus travaillé selon les propres termes du MC New-Yorkais, qui a d'ailleurs installé son propre studio d'enregistrement dans son quartier natal du Southside Jamaica Queens afin de préparer au mieux cet album. Un album très attendu par les fans du G-Unit.

L'album commence fort avec la track éponyme "Rotten Apple", où Banks pose ici en compagnie du Général 50 Cent et du MC de Queensbridge Prodigy, de Mobb Deep. A l'écoute de cette première track, on a l'impression d'une certaine amélioration des talents de rappeur du lieutenant de 50 (une voix moins irritante, un flow moins soporifique et plus affiné, des lyrics toujours bien soignées). La deuxième track "Survival" vient confirmer cette impression.

Premier avantage de cet album : les guests, à la fois G-Unit et hors G-Unit, sont très divers. Tout d'abord, ce qui fut étonnant était de voir en tant qu'invités des légendes du Hip-Hop que sont le "God MC" Rakim, le "King Of The South" Scarface, ainsi que le duo de Memphis 8-Ball-MJG. Toujours dans les grands guests, on retrouve le célèbre chanteur de Soul Musiq Soulchild qui vient poser sa belle voix sur l'efficace Addicted, produit par le célèbre producteur J.R. Rotem (AKA "The White Dr Dre"), ainsi que la talentueuse Keri Hilson (la jeune protégée de Timbaland), qui est au refrain du très beau et très mélodieux "Help", une escapade R&B dans lequel Mr Blue Hefner s'en sort très bien. Du côté du G-Unit, les guests ne sont pas en reste. 50 Cent fait trois bonnes prestations sur l'album, à savoir "Rotten Apple", les très bons singles "The Cake" et "Hands Up", qui est l'unique banger de l'album et qui succède ainsi à "On Fire" sur "Hunger For More". Le duo de QB Mobb Deep s'affirme tout aussi brillant sur un "Get Clapped" bien sombre, où Banks retrouve ici Prodigy en compagnie cette fois de Havoc, sur cette excellentissime track produite par Needlz qui convient parfaitement au style de Banks. Le "Talk Of New York" Tony Yayo est présent aussi sur "NY NY", une très bonne track à l'instru très orientale, produite par Eminem (qui produit ici la troisième track de l'album), une track dans laquelle Banks vient ici représenter sa ville New-York, le seul bémol de cette track peut venir du fait que Tony Yayo soit un peu fantomatique dans son (tres) court mais néanmoins bon couplet.

Après plusieurs écoutes, on peut se dire que l'album est vraiment très bon, mais la perfection n'existant pas dans ce monde, il reste toujours quelques points noirs à percer. Le premier bémol vient sans doute de certaines productions assez répétitives et qui peuvent ennuyer la plupart du temps, comme cela peut être le cas de "Playboy 2", Make A Move", "Stranger", "Change" ou encore "Gilmores". Et puis l'autre inconvénient pourrait venir du fait des guests, la track qui laissera sans doute un sentiment très mitigé sera "Iceman" malgré la présence des sudistes Scarface,, 8-Ball-MJG et Young Buck. Un autre regret dans l'album, le morceau "You Know The Deal" qui, à la place d'un vrai featuring de Rakim, n'utilise qu'un court sample du vétéran de NY pour le refrain. Toutefois, ce regret s'oublie très vite grace a la qualité de la track, où Banks colle parfaitement son flow et ses lyrics à l'instru. Toujours du côté des points positifs et des surprises, on remarque la présence inattendue de 9th Wonder à la production du magnifique "One Night Stand" où, encore une fois, Banks se montre très talentueux sans pour autant dénaturer le style du beat-maker des Little Brother.

En conclusion, Lloyd Banks nous livre ici un second album très satisfaisant malgré quelques défauts. Sans parler de maturité artistique, Banks nous a montré qu'il a évolué et il a ainsi imposé son style. Malgré son échec commercial (par rapport à son premier album), "Rotten Apple" a au moins eu le mérite de montrer que le G-Unit était capable de faire autre chose que de la musique ultra mainstream, ce qui est un très bon point.

1. Rotten Apple (feat 50 Cent & Prodigy)=====>8/10
2. Survival=====>8/10
3. Playboy 2=====>3/10
4. The Cake (feat 50 Cent)=====>8.5/10
5. Make A Move=====>6.5/10
6. Hands Up (feat 50 Cent)=====>8.5/10
7. Help (feat Keri Hilson)=====>9/10
8. Addicted (feat Musiq Soulchild)=====>8/10
9. You Know The Deal ("feat" Rakim)=====>9/10
10. Get Clapped (feat Mobb Deep)=====>9/10
11. Stranger=====>4/10
12. Change=====>8/10
13. NY NY (feat Tony Yayo)=====>9/10
14. One Night Stand=====>9/10
15. Iceman (feat Young Buck, Scarface & 8-Ball)=====>6.5/10
16. Gilmores=====>8/10

Note totale : 15.25/20

NOTE FINALE : 15/20


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 8:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Banks 13

Ghost Banks 13


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:25

Ceci est ma première chronique, dites moi honnetement ce que vous en pensez (si elle est mauvaise vous pouvez le dire sa me derangera pas je respecterai votre avis et j'en tiendrai compte)

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Jamaica Queens 74 ®

Jamaica Queens 74 ®


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Jamaica Queens New York City
Date d'inscription : 02/01/2007

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:21

lool t'est nouveau sur fofo et on aime bien les nouveaux:pirat: franchement c'est une tres bonne chronique ya rien a dire de toute façon on va pas se mettre a juger comment toutes les infos, news enfin tout ce qui a sur le fofo paske sinon....continue comme sa mec tu sra dans les meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Banks 13

Ghost Banks 13


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:17

Merci mec. Et sinon c'est quoi ta note pour l'album ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Negro FANTÖME

L'Negro FANTÖME


Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : drançy
Date d'inscription : 20/01/2007

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:01

franch'ment... bien la critique mais je suis pas tro d'accord sur les notes des 2 son "stranger" et "iceman" ces son la son ds ma playliste gaaaaaaaaaaaa!!!!!!! lol "stranger" jlui mèt'rè pluto un 8/10 et "iceman" un pti... 8/10 ossi é ma note pour son album... jlui donn'rè un 16.5/20 ou 17/20 ya deux son ke jai pa tro aimé "make a move" et "playboy 2".Mais en concert "playboy 2" doit déchiré et "make a move" kan tu fai un match de basket sur ton pti stade sa doi pété lol voila ma critik ga Very Happy


ps: Continu a être actif sur le fofo c bien gran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Loïc

Big Loïc


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 23/12/2006

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:11

oéé bonne critique!!
je trouve aussi que Yayo à été vraiment trop bref(il s'est foutu du monde koi lol)
moi j'ai accroché a toutes les zik sauf a "Playboy 2" et "Gilmores"(et oui...)
Mettre que Rakim est en feat alors qu'il est juste samplé c'est un peu se foutre du monde aussi,mais la "You Know The Deal " je lui met 11/10 cashh!!c'est de la boucherie.....lol
ma note pour cet album:16/20
quand on écoute l'album,y'a vraiment une tres grande différence entre certaine zik
en tt cas Bon album j'ai bien kiffé......
Revenir en haut Aller en bas
Big Proof

Big Proof


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 21/12/2006

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:50

Cet album est d'un bon niveau, franchement il aurait mérité plus de vente mais bon... Pour ma aprt j'ai vraiment accrocher a ce skeud. L.Banks fait autre chose que du 50 cent et c'est très positif son style est différent et avec ce skeud il l'impose. Tout le monde s'attendait a ce qu'il fasse le même album que le précédent mais il faut avouer que il a bien joeur son coup. Des feat très intéressant: Keri Hilson, Musiq Soulchild, Rakim ou 8Ball hor G-Unit et inter G-Unit Mobbe Deep, 50 cent, Young Buck et Yayo.
Pour moi la seu ltrack ou j'accroche aps c'est "make a move" jlaime asp et je sais aps pourkoi. Mais apr contre la turie de cet album c'est bien entendu "you know the deal".

Ma note 17/20
Revenir en haut Aller en bas
B.L.A.C.K972

B.L.A.C.K972


Nombre de messages : 573
Localisation : aN Bonda Maman'w but 91!!! Straight Outta West-Indies!!!!
Date d'inscription : 21/12/2006

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:14

Bien bien bonne critique, tout a fait d'accord avec toi et pour ma plus grosse deception sur l'lbum c'est "Playboy 2" elle n'est vraiment pas ala hauteur de la 1er partie c'est abusé que Ron Browz nous sorte une prod aussi merdique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gg-unit

gg-unit


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2007

Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:24

a peu pres d accord avec toi sauf que je mettrai comme lnegro fantome une bien meilleure note a "stranger" qui est ma préférée de l album peut etre donc je trouve que lui mettre 4/10 est exagéré, pourtant elle a une bonne instru avec l accélération du piano qui rend bien je trouve et j aime bien le refrain aussi! mais bon apres c'est les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lloyd Banks - Rotten Apple Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Banks - Rotten Apple   Lloyd Banks - Rotten Apple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lloyd Banks - Rotten Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lloyd Banks ft 50 Cent, Prodigy - Rotten Apple
» LLOYD BANKS SIG' ...
» Lloyd Banks - Stranger
» Lloyd Banks - Change
» Lloyd Banks Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-UNIT THE MOVEMENT IZ BACK AGAIN !!!!! :: G-CORNER (It's Busy Over Here) : :: Critiques En Vracs (Singles , Mixtapes , Albums , Films , Etc) :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser